Après l’édition de 2021, la collaboration est renouvelée entre la foire AKAA – Art & Design Fair et Manifesta dans le cadre de l’exposition-vente À rebrousse-temps à découvrir jusqu’au 24 mai au 6 rue Pizay à Lyon.
AKAA est une foire d’art contemporain qui place, au niveau international, l’Afrique et ses scènes artistiques en son centre. Cette vision est soutenue par les galeries et artistes qui collaborent avec AKAA et qui ont pour objectif de sensibiliser et détruire les clichés afin de transmettre un message fort.
Victoria Mann-Bollé, directrice et fondatrice d’AKAA est une entrepreneuse culturelle passionnée par tout ce qui touche l’Afrique et l’art contemporain. Sous la direction artistique de Armelle Dakouo, directrice artistique d’AKAA, 12 artistes nous livrent leur rapport intime au temps à travers leurs oeuvres.
Cette exposition s’inspire de l’œuvre autobiographique de Birago Diop. Elle questionne la marque du temps dans le génie créatif contemporain. Après l’expérience d’un temps suspendu ces dernières années, il s’agit également de pouvoir appréhender à nouveau, à sa juste valeur, ce qui constitue notre temps : notre environnement et le vivant qui nous entourent.
Voici la liste des artistes présentés:
Leslie AMINE – Galerie Anne de Villepoix
Marcelo BRODSKY – ARTCO Gallery
Christa DAVID – 193 Gallery
Lélia DEMOISY – By Lara Sedbon
Omar Victor DIOP – MAGNIN-A
Dimitri FAGBOHOUN – Galerie Cécile Fakhoury
Ernesto Jésus GARCÍA – 193 Gallery
Abdoulaye KONATÉ – Galerie 38
Marie-Claire MESSOUMA MANLANBIEN – Galerie Cécile Fakhoury
Marcel MIRACLE – MAGNIN-A
Jean David NKOT – AFIKARIS
Boluwatife OYEDIRAN
Fahamu PECOU – Backslash Gallery
Avec la participation de l’artiste Gwladys GAMBIE
L’artiste Fahamu Pecou, représenté par la Backslash Gallery est à l’honneur sur l’affiche.
L’exposition a lieu chez Manifesta, 6 rue Pizay à Lyon jusqu’au 24 mai 2022.
Partager :